Le ménage version écologique et économique

Je suis de celle qui, petit à petit, adopte des gestes “green”. Faire mes courses en vrac, privilégier les produits locaux, limiter les achats de produits en plastique, réaliser davantage d’achats éthiques , …

L’un des premiers gestes que j’ai adoptés fût l’utilisation du vinaigre blanc comme produit ménager multifonction ! Pour nettoyer (la salle de bain, la cuisine, …) ou encore en guise d’adoucissant pour le linge. C’est simple, économique et écologique ! Puis j’ai découvert récemment, via l’instagram de Vanessa, les propriétés désodorisantes du bicarbonate de soude. De quoi assainir l’air sans polluer son intérieur!

Avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude il est possible d’avoir une maison propre et saine de manière “écolonomique” !

La méthode pour un vinaigre délicatement parfumé :

Laissez infuser des zestes d’orange dans du vinaigre blanc pendant 15 jours minimum, filtrez. L’odeur d’agrume est vraiment agréable lors de l’utilisation ce qui est appréciable.

La méthode pour un désodorisant naturel :

Prenez un pot avec couvercle (type pot de confiture, conserve de légumes, …), faites des trous dans le couvercle à l’aide d’une perceuse remplissez de bicarbonate de soude et mettez de l’huile essentielle d’eucalyptus (adaptez le nombre de goutte en fonction de la taille de votre récipient). Refermez et disposez dans les WC, le frigo, la cuisine, …

Si vous aussi vous voulez vous lancer, voici un free printable des étiquettes que j’ai apposé sur mes produits !



Montrez moi vos réalisations via instagram en utilisant #troisiemevoyelleleblog ou laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *