Sachet fan-thé-sie DIY

Tous les jours, je bois du thé ou de la tisane : parfois au petit-déjeuner, très souvent lors de ma pause avec les collègues et aussi le soir après le repas.
J’ai trop souvent acheté du thé en boutique spécialisée pour finalement me rendre compte qu’il n’était pas à mon goût lors de la dégustation…Quel dommage : frustration maximale et perte-sèche pour mon porte-monnaie !

Alors, depuis quelques temps, j’organise des “swap” avec les copines !

Le principe est simple :Pour permettre à chacune de découvrir un nouveau breuvage sans l’acheter nous nous échangeons réciproquement des petits sachets de thé ! Malin non ?
Pour rendre encore plus funky ce partage, je réalise des petits sachets de thé avec des formes particulières : nuage, cœur, oiseau …

Sachet de thé DIY : fanTHÉsie
Sachet de thé DIY : fanTHÉsie

Pour cet exemple, qui fait office de DIY, j’ai réalisé 3 sachets sur le thème “marin” : une queue de sirène, un coquillage et une étoile de mer !

La méthode est simple, cousez la forme voulue dans un filtre à café ou dans dans un filtre à thé jetables (comme ceux ci par exemple). Remplissez le sachet ainsi formé avant de finir toute la couture, laissez dépasser le fils et faîtes une jolie étiquette (ici papier cartonné recouvert de masking tape sur une face).

Si vous ne vous sentez pas de coudre une forme sans avoir un modèle de référence mais que vous avez envie d’ajouter une touche fun à votre pause thé, d’épater les copines ou faire un joli cadeau home-made, voici le fichier contenant les motifs basés sur mes réalisations :



Montrez moi vos créations via instagram en utilisant #troisiemevoyelleleblog et laissez-moi un commentaire ci-dessous si vous êtes intéressé(e)s par un swap thé ! 🙂

Plus on est de fous, plus on découvre non ?!

4 Comments

  1. Marion notjojo
    19 février 2019
    Reply

    Trop chouette comme idée, je la garde dans un coin de ma tête pour mon prochain calendrier de l’avent !

    • 20 février 2019
      Reply

      Mais ouiiiii, d’ailleurs j’en avais mis aussi dans le calendrier que j’avais offert à Noël dernier ! Ils étaient en forme de nuage 🙂

  2. 20 février 2019
    Reply

    Coucou. Ça fait un petit moment que je me dis qu’il faut que j’essaie. Mais pas encore eu le temps, trop de projets en cours lol mais comme toi aussi tu es une créative tu dois me comprendre 😅
    Bonne idée les swaps, une façon de découvrir de nouvelles saveurs et ne pas se retrouver comme moi avec un thé qui traîne depuis des mois par ce que son parfum m’a envoûté mais niveau goût bof bof 😕

    • 20 février 2019
      Reply

      Je vois totalement ce que tu veux dire pour le manque de temps et les projets qui débordent ahaha
      Idem pour le thé, j’ai trop de fois été déçue par des thés/tisanes ! Je vais essayer d’organiser le swap, j’ai d’autres personnes intéressées sur insta !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *